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Escouade H2O

Escouade H2O

Le projet « Escouade H20 » propose un jeu sérieux, fondé sur le concept de la Chasse au trésor, qui sensibilise les jeunes de 12 à 17 ans à adopter une attitude responsable à l’égard de la consommation d’eau en utilisant le marketing viral. Il a permis de mesurer le degré de convivialité, de design et de lisibilité pédagogique du jeu sérieux en ligne. De plus, certains éléments clés présents dans le contenu du jeu sérieux ont été examinés pour mesurer le changement d’attitudes des jeunes de 12 à 17 ans, l’efficacité de différents types de messages viraux sur l’utilisation du jeu, l’effet des caractéristiques du consommateur initiant la communication virale sur l’utilisation du jeu par le destinataire.

Financement et partenaires...

2012 – Le projet « Étude de l’utilisation du jeu sérieux et du marketing viral pour sensibiliser les jeunes à l’importance de l’eau » a été financé par le MSG – Subvention de recherche – Appui au passage à la société de l’information. Il réunit les professeurs Louise Sauvé et Sylvain Sénécal ainsi que les spécialistes Vincent Tanguay et Gisèle Bertrand.

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